Le succès de l’Irlandaise Stéphanie Roche serait peut-être marqué par son fameux geste qui lui a valu de gagner le titre de première femme finaliste du prix Puskas. Ce titre s’inscrit dans les récompenses attribuées aux joueurs qui ont marqué les meilleurs buts dans l’année.
Le but inscrit par Stéphanie Roche voté par les internautes
L’Irlandaise Stéphanie Roche a été sélectionnée parmi les joueurs qui pourront éventuellement remporter le titre de meilleur buteur de l’année, après un vote arbitré par les internautes du site de la FIFA. Un vote qui conduit l’Irlandaise à se placer face au célèbre Colombien James Rodriguez. Ce dernier, quant à lui, a déjà remporté le titre de joueur ayant inscrit le plus beau but lors du Mondial 2014.
Cependant, si l’Irlandaise a pu marquer un but spectaculaire, son but n’a toutefois pas été marqué lors d’une compétition internationale.
Le but a, en effet, été inscrit durant un match de football féminin, plus précisément lors d’un match auquel elle joue dans le club de Peamount United. Pour le moment, la joueuse est licenciée à Albi.
L’annonce du joueur, qui remportera le meilleur but de l’année, est donc attendue pour le 12 janvier 2015, lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Pour découvrir si l’Irlandaise Stéphanie Roche pourrait donc éventuellement remporter le titre du joueur qui a marqué le plus beau but de l’année, il faudra encore patienter des mois.