Les amateurs de vélo seront heureux d’apprendre qu’il sera possible de se livrer à leur passe-temps favori sur des pistes enneigées. Grâce au fat bike, vous pourrez continuer de pédaler selon vos envies en hiver. Découvrons davantage cette discipline et bicyclette à grosses roues.
Faire du cyclisme en plein hiver grâce au fat bike
Le fat bike ou gros vélo est une bicyclette de type VTT avec des roues surdimensionnées. Les pneus sont deux fois plus larges que ceux des mountain bike. En effet, la largeur des roues atteint 12 cm. Cela permet à cette monture tout terrain de rouler sur la neige et dans la boue sans s’embourber. Elle sera aussi parfaite pour la plage. Comprenez que le cadre a été spécialement conçu pour accueillir les jantes larges. L’importante surface de contact de la roue offre une plus grande résistance qu’avec les VTT classiques. De ce fait, le gros vélo permet de travailler les muscles de la cuisse et du mollet. Puis, la progression sera la même que celle des personnes qui marchent en raquettes.
Les règles d’or de cette discipline
Quand vous commencez à faire du fat bike, préférez les sentiers battus. Autrement, choisissez les pistes qui ont été damées par les raquettes ou les skis. Cela évite de s’enfoncer et d’avancer trop péniblement. Il s’agit d’un vrai sport pour le cardio-training. Très physique, le fat bike vous fera transpirer. Alors, il vaut mieux s’habiller en conséquence. Pour le casque, optez pour un modèle pour le vélo. C’est beaucoup plus aéré que la protection pour le ski. Les dérapages et les chutes font partie intégrante de cette discipline sportive. Il vaut mieux s’y préparer. Quoi qu’il en soit, c’est avant tout une activité ludique à pratiquer en famille. Les enfants pourront aussi en profiter grâce aux vélos adaptés à leur taille.