L’euphorie de la vidéo continue et aujourd’hui, tout le monde veut filmer le moindre moment de bonheur. Le sport a quant à lui la particularité d’être universelle. Chacun peut en faire et chaque performance est vécue comme un prodige. C’est ce qu’ont compris les fabricants de caméra sport. Ce petit gadget n’est plus réservé aux seuls professionnels. Tous les sportifs veulent immortaliser chaque instant et il n’y a plus une seule discipline où on n’utilise pas la fameuse caméra sport.
Caméra sport pour toutes les disciplines
Accrochée sur le front, sur le torse, la caméra sport est légère et permet de garder les mains libres tout au long de l’exercice. Plus besoin de s’encombrer pour filmer nos performances. Si elle a commencé avec les caméras embarquées dans le sport-auto, aujourd’hui, cycliste, moto, skateur et quasiment tous les sports extrêmes ne peuvent plus s’en passer. Même les coureurs aujourd’hui sont séduits. Il ne s’agit pas simplement de filmer, il est surtout question d’analyser ses efforts avec une caméra sport. Elle permet de faire le point à la fin de chaque exercice afin d’améliorer de façon continue ses performances. En tout cas, la caméra sport est aujourd’hui l’allié des sportifs acharnés.
Comment choisir sa caméra sport
Le choix dépend essentiellement de la discipline. Mais en tout état de cause, il vaut mieux choisir une caméra qui se fixe facilement pour ne pas gêner les mouvements. La légèreté est également un critère à prendre en compte. Il y a ensuite la résolution pour la netteté des images. Prenez toujours une caméra haute résolution. Celles qui sont en 4K UHD sont évidemment les meilleures. Pour les sportifs aquatiques, il vaut mieux vérifier l’étanchéité. Si certains modèles comme ceux de GoPro sont étanches jusqu’à 3m de profondeur, sachez que les plongeurs auront toujours besoin d’un caisson pour les plongées profondes.