Consommer de l’eau est un acte important dans la vie de chaque humain. C’est un élément vital pour la santé mais également pour équilibrer l’organisme. Avant, à la suite et durant une activité physique, boire de l’eau est vivement encourager vu que cette action permette d’accroitre la performance et que toute quantité d’eau dépensée durant l’effort doit être remplacée. Ces quelques conseils sont à adopter pour une bonne hydratation lors de la pratique d’un sport.
Une bonne hydratation : avant, pendant et après les activités sportives
La déshydratation entraine une diminution de 10% des prouesses sportives et cela peut également engendrer des crampes, des tendinites ou encore des troubles digestifs. Par conséquent, boire de l’eau de manière régulière durant une activité sportive est primordial. Il faut boire de l’eau à petite gorgée, tout au long de la pratique mais ne pas attendre que le corps réclame puisque qu’il est déjà en situation de déshydratation. Cette dernière est le pire ennemi des sportifs.
Il est également conseillé de boire de l’eau quelques heures avant l’effort pour anticiper les dépenses d’énergie que l’on s’apprête à faire. Il est vérifié que le corps se chauffe durant une activité sportive ; il est donc recommandé de le refroidir d’où la nécessité de boire de l’eau. Pour que la récupération dans les meilleures conditions, il faut boire une quantité normale d’eau à la fin de l’exercice.