{"id":263,"date":"2017-10-13T05:47:15","date_gmt":"2017-10-13T04:47:15","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ultrasport.fr\/?p=263"},"modified":"2017-10-13T05:47:15","modified_gmt":"2017-10-13T04:47:15","slug":"le-fat-bike-vous-reconcilie-avec-la-pratique-du-velo","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/le-fat-bike-vous-reconcilie-avec-la-pratique-du-velo\/","title":{"rendered":"Le fat bike vous r\u00e9concilie avec la pratique du v\u00e9lo"},"content":{"rendered":"
Le fat bike est le v\u00e9lo tout terrain (VTT) par excellence : il roule aussi bien sur la neige, que sur le sable (pensez aux pistes de randonn\u00e9e) ou un sol rocailleux et, bien \u00e9videmment, sur l’asphalte. Si vous l’ignorez encore, vous allez dor\u00e9navant le d\u00e9couvrir : le fat bike est un VTT dot\u00e9 de roues surdimensionn\u00e9es. Le mod\u00e8le inaugural, celui qui a fascin\u00e9 et a contribu\u00e9 \u00e0 lancer la tendance, fut d\u00e9voil\u00e9 au public en 1980. On le doit au cycliste fran\u00e7ais Jean Naud. Depuis, le fat bike a fait son petit bonhomme de chemin, tranquille, sans susciter un engouement fort aupr\u00e8s du public, sans pour autant sombrer dans l’indiff\u00e9rence. Le fat bike est particuli\u00e8rement appr\u00e9ci\u00e9 en Am\u00e9rique du Nord, principalement au Canada. Si vous adorez faire des randonn\u00e9es, en toute saison et sur n’importe quel sentier, le fat bike est fait pour vous ! <\/p>\n
\u00c0 partir de 2010, le fat bike acc\u00e8de \u00e0 la notori\u00e9t\u00e9 ! Le grand public d\u00e9couvre en masse cet engin curieux, atypique et souhaite l’exp\u00e9rimenter. L’histoire est en marche pour ce VTT d’un autre genre. Sans doute, pour vous \u00e9galement, est-il temps d’acqu\u00e9rir votre fat bike<\/a>. Initiez-vous \u00e0 sa conduite, puis, testez quelques mod\u00e8les. Entra\u00eenez-vous et ne ratez aucune occasion de monter sur un fat bike. Vous verrez, en peu de temps, vous ne pourrez plus vous en passer, si bien que chaque jour de cong\u00e9 ou chaque jour f\u00e9ri\u00e9 sera un pr\u00e9texte pour vous aventurer sur une piste cyclable avec votre fat bike.<\/p>\n Il y a bien \u00e9videmment le volume pro\u00e9minent des pneus. Mais ce n’est pas tout. Avec le fat bike, l’accroche au sol est excellente ! Elle est meilleure que celle offerte par un VTT conventionnel. Gr\u00e2ce \u00e0 l’\u00e9paisseur des pneus, les suspensions deviennent inutiles<\/a>. Avec le fat bike, vous oserez dompter et venir \u00e0 bout des d\u00e9nivel\u00e9s et tous les types de terrain vous seront accessibles. Lorsque vous serez sur un sol enneig\u00e9, vous pourrez choisir entre un fat bike ou une paire de ski, en fonction de la nature et de l’\u00e9tat de la piste \u00e0 franchir. En fait, il est recommand\u00e9 de prendre son fat bike lorsque la neige est compact\u00e9e<\/a> et, dans le m\u00eame temps, il est conseill\u00e9 de ne pas se lancer sur des pentes fortes. D’une mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, en d\u00e9pit de sa polyvalence, il fait surtout office de v\u00e9lo de montagne.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Le fat bike est le v\u00e9lo tout terrain (VTT) par excellence : il roule aussi bien sur la neige, que sur le sable (pensez aux pistes de randonn\u00e9e) ou un sol rocailleux et, bien \u00e9videmment, sur l’asphalte. Si vous l’ignorez encore, vous allez dor\u00e9navant le d\u00e9couvrir : le fat bike est un VTT dot\u00e9 deRead More…<\/a><\/span><\/p>\n","protected":false},"author":3,"featured_media":264,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/263"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/3"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=263"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/263\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":267,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/263\/revisions\/267"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/264"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=263"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=263"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.ultrasport.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=263"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}Quelques sp\u00e9cificit\u00e9s du fat bike<\/h2>\n